Réseaux sociaux

Recette infaillible pour déséquilibrer son microbiote

30 octobre 2022 No Comments

C’est Marie-la-Sorcière qui prend les commandes du blog Marye_Lifestyle !

Mon objectif ? M’amuser… Faire avec le moins d’effort, le plus de dégâts !

Militante éclairée, je me bats pour que le mal-être soit accessible à tous !

T’es prêt.e ? Allons-y !

Confidences

Ce sujet m’a vraiment posé soucis… J’avais tellement de mal à me projeter jusqu’à ce que je tombe sur la meilleure des idées… Comment déséquilibrer efficacement son microbiote ?! Diabolique non ?

Oui parce que Marie vous a présenté comment fonctionnait la digestionla mastication, elle est même allée jusqu’à interviewer le syndicat du microbiote pour vous présenter les enjeux qu’il rencontre… et faire le petit précis du transit ! Non mais quel dévouement et tout ça en passant à côté du point primordial… 

La recette pour torpiller l’équilibre de notre microbiote !

Pourquoi m’attaquer au microbiote ? Le microbiote communique directement avec le cerveau … 95% de la sérotonine, qui est une des hormones du bonheur, est synthétisée par le microbiote…

Hors, plus de microbiote équilibré dit plus d’hormone du bonheur. Plus d’hormone du bonheur dit plus de bonheur ! Vive la fatigue et le stress à gogo !! 

HAHAHAHAHAHA !

Le process de création en vidéo

Les bonnes pratiques pour torpiller l’équilibre de notre microbiote

  • Manger un max de sucres raffinés : Le taux de sucre dans le sang ou glycémie est une valeur finement régulée par le corps. Les sucres raffinés sont des sucres ayant perdus leurs vitamines et fibres. Éléments dont le corps a besoin pour fonctionner. D’autre part, l’absence de fibre va permettre au sucre de passer immédiatement dans le sang, entrainant un pic de glycémie, appelé HYPERglycémie. En réaction des mécanismes de régulation du corps, s’ensuivra un pic inverse d’HYPOglycémie, où il n’y aura plus assez de sucre dans le sang. La variation de la glycémie est épuisante pour le corps (système immunitaire, système hormonal) et l’esprit (système nerveux). Plus d’explications dans cet article sur le petit déjeuner.
  • Privilégier la consommation d’aliments transformés ! Plus un aliment est transformé, plus il est pauvre en vitamines qui sont des éléments vitaux pour le fonctionnement du corps ! C’est comme manger de l’air ! Vive la mal bouffe !
  • Consommer des excitants pour mettre à cran notre système nerveux !
  • Bannir les fibres : surtout pas de légumes ou de céréales semi ou complètes ! C’est de la nourriture pour les bonnes bactéries de notre microbiote ! Et un bon microbiote est positif pour notre santé !
  • Consommer des aliments super cuits pour retirer toutes les vitamines et Oligo-éléments
  • Gober, ne surtout pas mastiquer pour fatiguer tout le système digestif et mal digérer. Plus la digestion est longue et fastidieuse, plus les inconforts digestifs sont présents en petit bonus de la souffrance gratuite !
  • Prendre des antibiotiques à outrance pour tuer une partie de la flore. Ça pour la déstabiliser, ça va la déstabiliser ! Un vrai coup de karsher : Adieux bonnes et mauvaises bactéries… pas de sélection ! Et grâce aux mesures décrites précédemment, ce sont assurément les mauvaises bactéries qui vont se réimplanter plus vite !
  • Vivre dans un environnement hyper aseptisé pour tomber malade et être plus faible une fois à l’air libre ! En plus, si l’environnement est très aseptisé, on peut imaginer que ce sont seulement les bactéries les plus vilaines qui réussiront à s’adapter aux conditions de vie terribles !
  • Être sédentaire pour faire en sorte que tout stagne bien ! Ne surtout pas évacuer les gaz… bien serrer les fesses ! Les gaz bloqués sont réabsorbés dans le sang… Et en général, ils sont quand même plus chargés en toxines qu’en éléments bénéfiques… AHAHAHA
  • Ne pas respecter nos rythmes ! Faire des nuits courtes et de mauvaise qualité. C’est très efficace ! Le manque de sommeil génère un stress pour le corps qui s’acidifie, déstabilise le microbiote, créant de l’inflammation ! Très astucieux !!
  • Vivre dans le stress ! C’est vraiment ma condition favorite ! Plus de stress > moins de digestion > blocage du système digestif > gaz > réabsorption des toxines > acidification du sang et du corps !!

Dis moi tout… Est ce que tu pratiques déjà certains de mes conseils ?

AHAHAHA ! 

A très vite 🤩

Marie-La-Sorcière 🧙‍♀️

Sorcière et écrivaine à succès, voici MA bibliographie : 

La potion de l’insomnie

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Marie Roussard

Coucou moi c'est Marie,
J’accompagne les Aventurier.es audacieux.ses prêts à se transformer dans la joie, le fun et la légèreté pour avoir une vie plus alignée avec leurs aspirations !
Pour en savoir plus

Marye

Témoignages

Pour me contacter

Prendre Rendez-Vous

Accès pages rapides

Marrainage

×
Verified by MonsterInsights